Portes ouvertes chez Ariane Mariane - art textile / Paris

JEMA 2018 – Bienvenue aux Portes ouvertes à l’atelier

Chaque année, les Journées Européennes des Métiers d’art (JEMA) se déroulent le premier weekend d’avril. C’est l’occasion de visiter des ateliers d’artisans d’art dans beaucoup de pays en Europe. Comme pour la fête de la musique c’est la France qui est à l’initiative de cette tradition instaurée en 2006.

Cette année les JEMA auront lieu du 06 au 08 Avril 2018. Je vous invite aux portes ouvertes de mon atelier.  Dans une ambiance conviviale, je vous fais découvrir mes dernières œuvres d’art textile et mes techniques : le feutrage à l’eau et la broderie en piqué libre.

Spécialisée depuis plus de 13 ans dans la laine feutrée, je me fais un plaisir de vous renseigner sur une des plus anciennes techniques du monde pour faire une étoffe.  Des démonstrations de savoir-faire auront lieu tous les après-midi à 15 heures. Tout au long de la journée il sera possible de visionner des vidéos sur mon travail et je serai à votre disposition pour toute question.

Les portes ouvertes à l'atelier Ariane Mariane pour les JEMA

Futurs en transmissions 

Le thème des JEMA 2018 est : « Futurs en transmissions ». Transmettre mon savoir-faire dans le feutre artisanal devient pour moi de plus en plus important. Au début j’ai appris les techniques par des livres et auprès de professionnelles. En contact quotidien avec la matière depuis plus de 10 ans, j’ai pu développer mes propres techniques et je dirais même mon propre feutre.
Comme je l’explique dans l’article « Le feutre artisanal – qu’est-ce que c’est ?», il n’y a pas une seule matière « feutre », il y a autant de feutres que de feutrières.

Lorsqu’on maîtrise une matière, quand on se l’est appropriée, quand on a fait ses propres découvertes, on a envie de partager cela. C’est ce qui s’est produit en tout car pour moi. J’aimerais que tout le monde connaisse cette technique et cette matière merveilleuse. La laine feutrée est un cadeau de la nature et je suis heureuse d’être son ambassadrice.

Mes stages durent normalement entre 1 et 3 jours. Ils s’adressent à des personnes qui connaissent déjà un peu le feutrage. A l’occasion des JEMA 2018 j’ai décidé de remédier à cela et vous propose des

Mini ateliers de 3 heures
Du mardi 03 au jeudi 05 avril
de 16h30 à 19h30

Initiation à la laine feutrée pour les portes ouvertes de l'atelier Ariane Mariane.

Découvrez le feutrage à l’eau en réalisant un petit collier, une broche florale ou un bracelet.

Les ateliers auront lieu dans l’atelier :

Ariane Mariane – art textile / Paris
17, Sente d’en Bas
78260 Achères.

Tarif / personne : 35 euros (matériel inclus)

Inscriptions

Les places étant limitées, merci de vous inscrire par mail. Il faudra ensuite confirmer votre inscription  sous 8 jours par l’envoi d’un chèque d’acompte de 10 euros.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Pour en savoir plus sur la technique du feutrage je vous invite à lire mon article « Comment fait-on du feutre ? » ou de regarder mes vidéo sur ma chaîne You tube.

J’espère pouvoir vous accueillir pour les JEMA 2018 !

Pour voir tous les créations en laine feutrée disponible rendez vous dans ma boutique.

Votre avis nous interesse