Chapeaux feutres création artisanat d'art

Chapeaux Feutre

Les chapeaux feutre
Ariane Mariane – art textile / Paris sont des sculptures à porter. Extravagantes et magiques ils ne couvrent que des têtes originelles.

Chez Ariane Mariane – art textile / Paris, les chapeaux sont des sculptures de laine feutrée.  Avec des formes espiègles et extravagantes souvent haut en couleur et magnifiquement texturés, ces chapeaux de feutre sont beaux sous tous les angles.

Amusez vous et tournez-les dans tous les sens. Il se portes comme cela vous chante – libre penseur, libre d’esprit.

C’est l’amour des chapeaux extravagants qui a amené Ariane Mariane a s’intéresser au feutre artisanal. Collectionneuse passionnée des couvres têtes originals, l’artiste souhaitez créer un chapeau qui répondait à ces exigences :  spectaculaire et pourtant portable tous les jours. Un chapeau joyeux, chaud et confortable. Un chapeau magique qui égaie les journées moroses d’hiver.

En étudiant les techniques de modiste Ariane Mariane découvre la technique ancestrale du feutrage. Avec passion et une patience acharnée elle se lance dans l’apprentissage d’un métier qui lui permet de créer à partir de quelques fibres de laine des sculptures en feutre sans couture.

La suite c’est l’histoire : mordue par la passion pour les fibres, l’architecte de formation arrête son activité de graphiste textile free-lance pour consacré sa vie professionnelle à la laine feutrée et l’art textile.

Plus d’infos et d’images illustrant sa démarche et ses techniques sur la page « Démarche artistique ».