Broches textiles en feutre. Mini tableaux pour customisation Ariane Mariane - art textile / Paris

Broches

Les broches  Ariane Mariane – art textile / Paris sont véritables tableaux textile. Créées en technique mixtes ce sont des joyeuse collage à porter et à décorer.

Des mini tableaux à porter poétique et originals :  les broches Ariane Mariane – art textile / Paris sont plus que des accessoires. Réalisées entièrement à la main avec des fibres de laine, des tissus, du métal, de la broderie et de la sourdre, ces oeuvres textiles décorent des vêtements mais aussi  les murs!

Comme dans la plupart des créations de l’artiste, c’est le feutre artisanal qui constitue la base pour ces collages textiles. Des tissus – généralement de la soie – sont peints ou imprimés  avec des motifs originaux puis appliqué  sur le feutre en broderie libre.

Avec des fils métalliques et des plaques en cuivre ou laiton l’artiste joue sur des textures opposées et aussi avec la lumière.

Des motifs figuratifs côtoient des paysages abstraits. Des animaux, des personnages, des fleurs, des mots, des formes géométriques ou ornemental…les créations sortent librement de l’imaginaire inépuisable d’Ariane Mariane. Son envie: célébrer la vie en s’amusant et égayent le quotidien avec de l’art à porter.

Avec des grosses épingles au recto de chaque broche il est facile d’épingler de l’art partout! Customisez vos  vêtements, sacs, chapeaux … ou encore créez un ouvre murale en fixant plusieurs mini tableaux sur une toile…

enEnglish