Ateliers créatifs pour apprendre à feutrer la laine et à broder avec une machine à coudre
Nouveauté 2020

Feutrer et broder la laine

– Création d’un col ou tableau brodé & d’un chapeau ou bol –

Cet atelier de  « laine feutrée & broderie créative » permet de s’initier ou d’approfondir ses connaissances dans  différentes techniques de feutrage à l’eau et à la broderie avec une machine à coudre (piqué libre).

Prochaine(s) Date(s):

Du mercredi 26 au vendredi 28 Février 2020.

Il est aussi possible de réserver ce stage à une autre date en cours individuel ou avec des ami(e)s (4 personnes maxi). Plus d’infos sur les stages à la carte

Tarif: 430 euros

(hors laine & tissus)

Techniques abordées:

  • différentes techniques et astuces pour feutrer la laine
  •  surface design
  • feutre nuno
  • création d’un volume feutré sans couture
  • sculpter le feutre
  • broder avec une machine à coudre (piqué libre)

Ce stage est proposé pour la première fois. Les photos du diaporama ont été prises lors des stages « Cols en laine feutrée & brodés » & « Mixtes média textile art ».

Parfait pour débutants !

4 participants maximum !

Dans ce stage « feutrer et broder la laine » j’enseigne les techniques principales que j’emploie dans toutes mes créations.  A travers la réalisation d’un col ou d’une peinture et d’un chapeau, vous apprendrez différentes techniques pour feutrer la laine à l’eau, faire du feutre nuno et sculpter un volume sans couture. 

Ce stage s’adresse à tous les niveaux! Riche au niveau des techniques abordés, je le trouve particulièrement intéressant pour des personnes qui n’ont aucune ou très peu d’experience dans la création en laine feutrée.

Enseignement en trois temps

  1. Création des surfaces en feutre et feutre nuno
    Vous allez expérimenter et jouer avec des couleurs & textures. Je vous montre comment « peindre avec de la laine », créer des motifs figuratifs ou travailler d’une manière abstraite.-> Projets possibles: un col ou un tableau de maxi 30 x 30cm.
  2.  Création d’un chapeau en feutre:
    Sur la base d’une forme « béret » vous allez créer un chapeau en feutre et le sculpter selon vos envies.-> En alternative : un bol « vide-poche » 
  3. Assemblage et decoration du col ou du tableau par broderie en piqué libre

Les vidéos suivantes donnent une idée des techniques abordées durant le stage :

Broder avec une machine à coudre

Creation d'un chapeau en laine feutrée

 Inscriptions

N’hésitez pas à m’envoyer votre demande pour participer à ce stage!

Merci de préciser la date et le nom du stage qui vous intéresse. Si vous ne recevez pas de réponse de notre part n'hésitez pas à nous appeler au +33(0)139115779

GDPR: En soumettons votre adresse mail vous confirmez votre consentement à ce que ce site Web stocke vos informations soumises, afin que Ariane Mariane puisse répondre à votre demande. Plus d’infos sur le traitement de vos données: https://www.arianemariane.fr/mention-legales/

 

Les autres stages

enEnglish