Entretien facile des création Ariane Mariane en feutre et feutre nuno

Entretien des créations en feutre de laine et feutre nuno

Les créations Ariane Mariane – art textile Paris en feutre de laine et feutre nuno (mélange de laine et des tissus) sont d’une qualité excellente ce qui permet un ENTRETIEN FACILE :

  • Il est possible de laver nos créations dans une machine à laver quand celle-ci est dotée d’un programme « Laine à froid ». Si vous préférez, vous pouvez laver votre création feutrée à la main dans de l’eau tiède.
  • Utilisez un détergeant doux spécial laine ou un shampoing bébé.
  • Lavez séparément ou avec des couleurs similaires.
  • Mettez en forme tant que la création est encore moite. La laine garde la forme dans laquelle elle sèche!
  • Repassez si nécessaire.

Attention : ne jamais mettre dans un sèche-linge !

 

Conseils supplémentaires :

Comme pour tous les vêtements, un lavage frequent diminue l’intensité des couleurs. Le moins vous lavez vos création uniques, le plus longtemps les couleur restent inchangées. Les vêtements Ariane Mariane – art textile Paris n’ont pas des manche et se porte généralement sur un T-shirt. Les gilets ou robes d’art ne sont donc pas en contact directe avec la peau. En plus la laine est peu salissante. La plupart du temps un autre entretien est beacoup plus efficace:

  • Suspendez la création Ariane Mariane  – art textile / Paris dans votre salle de bain le temps d’une douche : la vapeur imprègne la laine et boost les fibres naturelles.
  • Aérez ensuite à l’abri du soleil.

Votre création sera comme neuve !

 

Des bouloches peuvent apparaître après une utilisation prolongée. C’est le signe d’une laine naturelle de qualité. Elles s’enlèvent facilement avec un rasoir manuel. Évitez de retirer les bouloches à la main, cela « ouvre » l’étoffe et des bouloches peuvent se reformer. En générale cet effet s’estompe au fil du temps. En générale il faut raser les créations Ariane Mariane – art textile / Paris  1 à 2 fois maximum!

Votre avis nous interesse